Logo Kanton Bern / Canton de BerneSécurité civile, sport et affaires militaires
  • de
  • fr

Journée d'information pour les hommes

L'année de leurs 18 ans, tous les hommes bernois sont convoqués à la journée d'information, dont le programme est très varié. Nous vous préparons au recrutement et vous informons des possibilités qui s'offrent à vous.

L'année de vos 17 ans, vous êtes automatiquement saisi dans le système d'information sur le personnel de l'armée (PISA) et informé de votre obligation de servir. L'année de vos 18 ans, vous recevez une convocation à la journée d'information obligatoire et les documents requis, environ six semaines au préalable.

Vous n'avez pas fait l'objet d'une saisie automatique dans PISA et n'avez pas reçu le courrier d'information concernant le service militaire obligatoire? Nous vous demandons, par voie d'avis, de vous annoncer auprès de notre office.

La journée d'information

Reporter la journée d'information

Si, pour des raisons impérieuses, vous devez reporter la date de votre journée d'information, vous pouvez déposer une demande en ligne sur notre plate-forme électronique de report de service. Attention: la demande doit être déposée au moins 14 jours avant la date prévue.

Le report ne peut pas dépasser six mois.

Conditions générales d'utilisation de la plate-forme électronique de report de service

  • Plate-forme électronique de report de service

Pour en savoir plus

Partager